Nicola Paparusso

NICOLA PAPARUSSO – Livres, Tv and Cinéma

Il est né à Lecce le 7 Novembre 1963 où il habite jusqu’à ses 18 ans. Il obtient sa licence en Sciences Politiques et en Sciences de l’Administration Publique à l’Université Federico II de Naples. Pendant la période de ses études il gagne l’estime et l’appréciation du Prof. Raffaele Feola déjà doyen de la Faculté de Sciences Politiques de l’Université Federico II de Naples qui lui assigne des recherches et des études très complexes d’Histoire des Institutions. Actuellement il collabore avec la chaire de Comptabilité d’État dans la Faculté de Droit de l’Université des Etudes de Naples «Parthenope».

De Naples à Rome – sa carrière politique
Son activisme dans le domaine de la recherche universitaire et social lui rend digne de recevoir le titre de Chevalier de l’Ordre National du Mérite de la République Italienne, ainsi que le titre de Chevalier du Souverain Militaire de l’Ordre International de Malte, Chevalier du Sacre Ordre Militaire de Constantine de Saint George et de recevoir la Croix de Officier avec épées de l’Ordre de Malte.
Pendant la XV Législature il a été Conseiller Législatif du Président de la Commission de la Défense du Senat et, au cours de la suivante, il a été Conseiller du Président de la Délégation Italienne auprès de l’Assemblée Parlementaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique du Nord OTAN.
Paparusso auteur – il ne voulait pas seulement parler de la politique e de ses mécanismes…
En 1988, en effet, il entreprend sa carrière d’auteur avec le roman policier «L’infiltrato» mais sera seulement dix années plus tard que, avec le roman «Caffè Corretto», il pouvait rejoindre un valable résultat des ventes. En 2008 il obtient le Prix Littéraire «Approdi d’Autore». Un autre succès fut quand en 2012 son essai sur l’amour «Angeli Assassini» a été vendu en 7000 copies pendant juste 4 mois. En Août 2014, l’écho de l’excellent résultat obtenu dans la vente de «Angeli Assassini», lui permet d’accéder, avec les plus célèbres auteurs du panorama italien, au très ambitieux Festival de Littérature en Pouilles «Livres dans l’ancien Bourg». Ensemble à la psychothérapeute Maria Vittoria De Cristofaro il a écrit l’essai de sexologie «Fuckafé».

Paparusso producteur de TV et de cinéma – Raconter à travers les images
Il est auteur de «Sua Eccellenza Italia – Il Galà del Made in Italy», un programme TV réalisé en collaboration avec Rai Uno et diffusé dans le monde entier par Rai International. Le programme Tv, parrainé par la Présidence du Conseil de Ministres, présenté par Pippo Baudo (sa première édition) et plus tard par Claudio Lippi, a obtenu la Médaille de Représentation par le Président de la République Giorgio Napolitano.
Il est auteur et réalisateur du court-métrage «La Dieta Mediterranea», qui a été réalisé sous le patronage du Ministère des Politique Agricoles et Forestières, pour célébrer la prestigieuse reconnaissance accordée par l’Unesco au renommé régime alimentaire considéré patrimoine Immatériel de l’Humanité. Il est, également, auteur des programmes TV «Un giorno in divisa » et «Estate in Ballo».

Il entreprend sa carrière de producteur TV et de cinéma en partenariat avec Gian Carlo Nicotra, un de plus célèbre régisseurs de la Télévision Italienne, ainsi que auteur et régisseur du célèbre «Drive In».
En Juin 2014 il a écrit le scénario et produit avec Nicola Convertino en Cuba le vidéo musicale «Goal» interprété par les stars internationales Osmani Garcia et Pitbull: ce dernier a été le protagoniste avec Jennifer Lopez de «We are One (Ole Ola)» hymne officiel de la Coupe du Monde de Football en 2014.
En janvier 2016 il produit avec Platinium et soigne personnellement la régie des vidéos musicals de Mao Otayeck et Stevie Wonder “Carry On ” et “Wait”.

Abbey Road Production et ses projets futures
Il est COO (Chef de l’exploitation) de Abbey Road Production (Digital Engineering Group) et sur la base des mérites démontrés dans ce domaine professionnel, en 2013 il a obtenu le Prix International «Città di Napoli».

Le Senegal, la Platinium et African Fashion Gate
En collaboration avec Alex Kfoury Rabih il fonde la Platinium, avec l’objectif de promouvoir le territoire au moyen de nombreuses initiatives de promotion sociale et culturelle.

Voilà comment est né «African Fashion Gate», l’événement télévisé de la mode qui a lieu dans le désert de Dakar sous le patronage du Ministre des Affaires Culturelles du Senegal.
“African Fashion Gate” a l’ambition de devenir un rendez-vous annuel qui proclame Dakar comme capitale de la mode du Continent Africain et introduit la kermesse sénégalaise dans le calendrier de la Haute Couture dans le monde entier, même que Paris, Milan et New York.
Sa première édition a eu un tournant avec un grand succès le 3 février 2016 à Paris aux arts décoratifs de Louvre. African Fashion Gate, a l’occasione de la “haute Rome” 2016 a été décerné le WORLD OF FASHION AWARD.